Brave new women podcast

Episode #

88

Medusa Tn

Medusa Tn est une rappeuse tunisienne qui s’est faite connaître pendant le printemps arabe avec son titre ‘Tounsiya Fière De L'être’.

Podcast Shownotes

'Arracher sa place' avec la rappeuse tunisienne Medusa Tn

Medusa Tn est une rappeuse tunisienne qui s’est faite connaître pendant le printemps arabe avec son titre ‘Tounsiya Fière De L'être’. Aujourd'hui elle habite en Île-de-France où elle poursuit ses études d'ingénieur.

Initialement elle a voulu rapper pour donner le point de vue d’une femme tunisienne dans un contexte où il n’y avait que des rappeurs hommes. Elle aborde des sujets politiques et sociaux mais toujours d’un point de vue féministe. Son message et ses chansons sont devenus un porte voix pour beaucoup de femmes dans le monde arabe, en particulier pendant le printemps arabe.

Medusa n’a pas froid aux yeux : elle a notamment créé un flash mob avec une association de défense du droit à l’avortement des femmes en Tunisie dans un contexte politique difficile et dangereux.

Medusa est aussi maman et passionnée par les nouvelles technologies. Tout en poursuivant ses études d’ingénieur, elle continue la scène et travaille sur un nouvel album.

Le message qu’elle voudrait faire passer aux femmes est d’être unies dans leur féminisme et d’arracher leur place, ce qu’elle a fait avec un courage exceptionnel à découvrir dans son interview!

Podcast Guest

Medusa Tn

Kickstart your journey today!

(Free audio download)

A guided visualisation to transform difficult emotions

Thank you! Please check your inbox to receive your voice lesson
Oops! Something went wrong while submitting the form.