Brave new women podcast

Episode #

18

Agnès Giraud-Passot

Agnès Giraud-Passot, biographe, raconte des histoires de vie. Elle écrit des livres qui serviront de repères pour les générations futures.

Podcast Shownotes

Histoires de vie

Agnès Giraud-Passot, biographe, raconte des histoires de vie. Elle écrit des livres qui serviront de repères pour les générations futures. Elle nous parle des atouts de l’écriture.  Elle explique le chemin qu’elle a parcouru pour parvenir au métier de biographe, une activité humaine passionnante qui mérite de sortir de l’ombre. Elle évoque la diversité des livres qu’elle a réalisés, de la biographie personnelle tirée à trois exemplaires, au roman familial ou professionnel imprimé en plusieurs centaines d’exemplaires. Elle expose les différentes étapes du déroulement d’une biographie.

Les objectifs de la biographie sont multiples mais ils s’articulent toujours autour de la transmission et du regard sur l’évolution de la société.

La biographie est un objet de patrimoine qui réveille la mémoire et suscite de grandes émotions. Son écriture a un pouvoir révélateur et libérateur et sa lecture procure un vrai bonheur.

Le site web de Agnès est : http://agp-biographe.com/

Podcast Guest

Agnès Giraud-Passot

Kickstart your journey today!

(Free audio download)

A guided journey to transform your fears into confidence - every time

Thank you! Please check your inbox to receive your voice lesson
Oops! Something went wrong while submitting the form.