Brave new women podcast

Episode #

28

Cécile Marcenac

Cécile Marcenac nous parle de son expérience de prof dans les banlieues compliqués

<div id="buzzsprout-player-8209293"></div>

<script src="https://www.buzzsprout.com/1196015/8209293-cecile-marcenac-sur-son-experience-de-prof-dans-les-banlieues-compliquees-de-paris-et-son-activite-de-coaching-d-orientation.js?container_id=buzzsprout-player-8209293&player=small" type="text/javascript" charset="utf-8"></script>

Podcast Shownotes

Prof dans les banlieues de Paris

“Etre une femme prof, ça pouvait être bien ou pas bien.  Ca dépendait de la vision de la femme de mes élèves.  S’ils étaient entourés de femmes avec un petit peu de caractère, ils pouvaient l’accepter.  Mais ça m’est déjà arrivé d’être en face des élèves hommes qui n’acceptait pas qu’une femme leur dise quoi faire.  

Après, il y a la question de toutes les femmes, le fait d’être regardée, dévisagée, quelle tenue on met.  Pendant toute ma carrière, ça a joué. - Cécile Marcenac  

Cécile parle de son expérience de prof dans les banlieues compliquées de Paris. Elle parle de la violence entre les élèves, de son besoin de soutien des autres profs, de quelques élèves très volontaires qui ont bien réussi et de la naissance prématurée de son fils.

Elle parle de la dernière évolution de la profession de professeur qui favorise le présentéisme et défavorise fortement les femmes qui doivent rentrer à la maison pour s’occuper des enfants.

Elle parle du lancement de son activité de coaching d’orientation - le coaching individuel, des ateliers d’orientation et des ateliers Ikigaï - et tout ce qui lui plaît dans ce métier.  

Podcast Guest

Cécile Marcenac

Kickstart your journey today!

(Free audio download)

A guided journey to transform your fears into confidence - every time

Thank you! Please check your inbox to receive your voice lesson
Oops! Something went wrong while submitting the form.