Brave new women podcast

Episode #

26

Annick Bergdoll

Annick Bergdoll parle de le hatha yoga et tout ce que ce discipline lui apporte.

Podcast Shownotes

Yoga - de "il faut" à "être"

Le Hatha Yoga est une approche du corps très ancienne qui a évolué au fil des transmissions. C’est avant tout une philosophie millénaire que l’on découvre par l’étude des textes. Pourtant les questions qui se posaient sont les mêmes qui se posent encore aujourd’hui. Les manières d’y répondre par le hatha yoga sont toujours d’actualité et la pratique est complètement cohérente et intégrable dans notre vie d’aujourd’hui. - Annick Bergdoll

Comme beaucoup, Annick a eu une éducation basée sur “il faut”.  Elle a été attirée par le yoga où il n’y a pas de “il faut” - on fait avec ce qu’il y a au moment présent.

Annick parle d’Yvonne Millerand, la mère de sa professeur de yoga, Béatrice Millerand-Bouchillou, et comment Yvonne Millerand, après avoir reçu l’enseignement de Sri T. Krishnamacharya en Inde, a participé à la création de l’Ecole Française de Yoga et au lancement du mouvement du yoga à Paris.  

Elle parle de ce qui l’attire dans le hatha yoga et son chemin pour devenir professeur de cette discipline.  

Elle parle de ce que les textes indiens nous apportent et comment ils nous aident à répondre à nos questions telles que : comment se libérer des tourbillons du mental, quel est l’acte juste dans notre quotidien ?

Elle évoque comment le yoga a changé sa vie, ce qu’elle apprécie dans cette discipline et tous les aspects du yoga qu’elle a découverts.  

Si vous souhaitez avoir des informations sur les cours d’Annick, vous pouvez la contacter à   souryannick@gmail.com ou sur son compte instagram @annickbergdoll.

Podcast Guest

Annick Bergdoll

Kickstart your journey today!

(Free audio download)

A guided journey to transform your fears into confidence - every time

Thank you! Please check your inbox to receive your voice lesson
Oops! Something went wrong while submitting the form.